Afrique JO Tokyo : un tirage difficile pour les représentants africains

Jacques PEKEMSI




Les équipes africaines de football participant aux Jeux Olympiques connaissent désormais leurs adversaires. Le tirage au sort a eu lieu au Siège de la FIFA, ce 21 avril 2021 à Zurich. L’Afrique du Sud, l’Egypte et la Côte d’Ivoire tombent sur du lourd.

Le tirage au sort envoie la Côte d’Ivoire face au Brésil et à l’Allemagne, respectivement vainqueur et finaliste de la dernière édition. L’Arabie Saoudite, autre membre du groupe, semble être l’adversaire le plus abordable.

L’Egypte, vainqueur de la CAN 2019 des moins de 23 ans, figure dans le groupe C avec de grands noms. L’Argentine et l’Espagne seront considérées comme favorites. Par contre l’Australie, autre membre du groupe, semble à la hauteur des Egyptiens.

Dans le groupe A, l’Afrique du Sud va croiser le chemin des Mexicains, Français et Japonais favoris. Mais la réalité de la compétition peut déjouer tous les pronostics.

Tournoi Olympique de Football Masculin

Groupe A : Japon, Afrique du Sud, Mexique, France

Groupe B : Nouvelle-Zélande, République de Corée, Honduras, Roumanie

Groupe C : Égypte, Espagne, Argentine, Australie

Groupe D : Brésil, Allemagne, Côte d’Ivoire, Arabie Saoudite

 

La Zambie, unique représentante du continent chez les dames hérite d’un groupe très corsé avec la Chine et le Brésil, deux nations majeures du foot féminin, ainsi que les Pays-Bas, finalistes de la Coupe du monde 2019.

Tournoi Olympique de Football Féminin

Groupe E : Japon, Canada, Grande-Bretagne, Chili

Groupe F : RP Chine, Brésil, Zambie, Pays-Bas

Groupe G : Suède, États-Unis, Australie, Nouvelle-Zélande


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *