Cheikh Tidiane Mbodj : « Le Sénégal est prêt pour l’Afrobasket »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Cheikh


Cheikh Tidiane Mbodj, le basketteur international sénégalais s’est prononcé sur les chances des Lions pour le prochain Afrobasket et les Jeux Olympiques.

Absent depuis 2019, Cheikh Mbodj a manqué les éliminatoires de la prochaine Afrobasket à Yaoundé. D’après le pivot sénégalais de Nishinomiya Storks (Japon), ce sont les mesures mises en place au Japon contre la propagation du covid-19 qui ont empêché son retour.

« Les restrictions ont sévèrement été mises en place à cause de la préparation des Jeux Olympiques et pour protéger la saison sportive ; c’est pour cela je n’ai même pas pu voyager durant les fenêtres des éliminatoires de l’Afrobasket. Mais c’est bien car tout est bien contrôlé. Ils sont tous enthousiastes pour les Jeux Olympiques. Tout le monde en parle ici », a évoqué Mbodj, dans des propos exploités par wiwsport.

Selon le Lion basketteur, le Sénégal est l’un des favoris de la prochaine édition de l’Afrobasket

« Le Sénégal reste toujours l’une des plus bonnes équipes en Afrique. Avec le coach Boniface Ndong, l’aide de son staff et de la Fédération, l’équipe sera prête pour l’Afrobasket. Auparavant, il y a le tournoi de qualification olympique. Je crois qu’on a aussi des chances de se qualifier aux JO », a –t-il ajouté.

Les Jeux Olympiques sont prévus du 23 juillet au 8 août 2021 au Japon.


Articles récents