Islam Slimani : Comment l’attaquant algérien a acquis sa « mentalité de guerrier » ?

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Actuellement joueur de l’Olympique Lyonnais, Islam Slimani n’a pas eu la carrière facile. Parti de l’Algérie alors qu’il avait 25 ans, l’attaquant dit avoir toujours été critiqué, encore plus quand il a commencé sa carrière au pays.

« J’étais le mal-aimé là-bas, je devais faire plus que les autres, pour convaincre les gens. En Algérie, ils aiment les dribbleurs. Je marquais mais j’étais critiqué sans cesse par la plupart de la presse et par les supporters », a-t-il confié dans un entretien avec L’Equipe.

« Je me disais : pourquoi je suis le seul à être attaqué comme ça ? Je jouais tout le temps sous pression. Quand vous êtes sifflé tous les matches par vos propres supporters, 20 000, vous imaginez ? Je devais compenser. Je me suis dit : Je vais me battre. J’ai alors acquis cette mentalité de guerrier », a ajouté Slimani.

Parti de l’Algérie, Slimania rejoint le Sporting Lisbonne où il s’est imposé avant de partir pour Leicester où on ne lui a pas fait confiance. Prêté au Fenerbahçe en Turquie, puis à l’AS Monaco, le Fennec a retrouvé un peu plus de stabilité cette saison à Lyon. Pour lui, sa principale force est la patience.

« Ma carrière, ce n’est que de la patience. Et des efforts. Si je perds ça, je vais devenir un joueur banal », a-t-il fait savoir.


Articles récents