Ligue 1 (34e journées) : Lille renverse Lyon, le PSG suit de prêt !



Au terme d’une 34e journées de ligue 1 (presque) parfaite du top 4, la lutte est toujours plus indécise dans le haut de tableau. Trois équipes de tête se tiennent en trois points ! Un sprint final passionnant !

Le PSG a su s’imposer à Metz grâce à K. Mbappé et M. Icardi

Il n’a fallu attendre trop longtemps pour voir le PSG prendre les devants. Mbappé a su faire fructifier un très bon ballon d’Herrera (0-1, 4e) puis un deuxième (1-2, 59e) et enfin Icardi qui clôture le festival des buts avec une jolie Panenka (1-3, 89e).
Mbappé, l’attaquant français , fait des ravages avec ses belles prestations, et compte désormais 25 buts cette saison en Ligue 1, et le PSG reste à un points du leader Lille .

De son côté, L’AS Monaco s’impose au stade Raymond Kopa face à une équipe d’Angers qui n’a pourtant pas démérité.
Les Monégasques s’offrent les trois points de la rencontre grâce a un Wissam Ben Yedder bien présent pour transformer la balle de Youssouf Fofana en but (0-1, 79e), permettant à son équipe de revenir à un point du deuxième au classement de Ligue 1, le PSG.

Suite aux victoires du PSG et de Monaco, un peu plus tôt dans le week-end, Lille et Lyon étaient dos au mur dans la course au titre.
À domicile, c’est l’OL qui lance ce choc. Sur un joli ballon de Caqueret, Slimani ouvre la marque en première intention (1-0, 20e). Quelques instants plus tard, l’arbitre et la VAR refusent un but à David pour un hors-jeu (23e). Une fausse peur pour Lyon, qui double la mise, grâce à un but contre son camp de Fonte, mis sous pression par Slimani (2-0, 35e). Alors que les Gones avaient fait le plus dur, Yilmaz relance le suspense juste avant la pause sur un coup-franc direct (2-1, 45e).

Les Dogues haussent leur niveau en seconde période et égalisent à l’heure de jeu. A la suite d’une passe ratée de Paqueta, Yilmaz sert parfaitement David devant le but de Lopes (2-2, 60e).

la sanction tombe à cinq minutes de la fin du temps réglementaire pour l’OL, avec un deuxième but de Yilmaz, lancé par Yazici (2-3, 85e) ! Derrière, Lyon a fait le siège de la surface lilloise dans les dernières minutes, sans faire trembler les hommes de Christophe Galtier .


Articles récents