Afrique Abdallah Sima : Manchester United garde un œil sur la pépite sénégalaise

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Manchester United suit de près la pépite sénégalaise du Slavia Prague, Abdallah Sima.

A la recherche d’un renfort offensif pour la saison prochaine, les recruteurs de Manchester United auraient déniché un talent sénégalais qui évolue dans le championnat de la République Tchèque. En effet, Abdallah Sima arrivera-t-il à passer une deuxième saison dans le football de la République Tchèque ? La question est très difficile à répondre depuis l’entame de l’exercice 2020-2021.

Sima, 19 ans, arrivé au Slavia Prague en mars 2020 (touche un salaire proche de 350.000 euros par an), en provenance de la France et du Thonon Évian Grand Genève, en National 3, réalise un bel exercice pour son premier parcours en professionnel. Et il est plus que convoité pour le prochain mercato. Le jeune attaquant du Slavia Prague, serait dans le viseur de Manchester United, en vue de la saison prochaine. Le Manchester Evening News évoque l’intérêt des Red Devils pour ce buteur sénégalais, âgé de 19 ans. Ce dernier qui vient de connaître sa première sélection nationale avec les Lions, s’est révélé au grand public lors du parcours de son équipe en Ligue Europa.

Auteur de 4 buts dans la compétition européenne, Abdallah Sima attire donc les convoitises. Cette saison, en 35 apparitions toutes compétitions confondues, il a inscrit 19 buts. Outre Manchester United, d’autres écuries en Premier League, comme Arsenal, suivent l’évolution du Sénégalais. Mais West Ham tiendrait la bonne corde, grâce à ses excellentes relations avec le Slavia Prague. La Juventus en Italie est également intéressée, pour s’attacher les services d’Abdallah Sima. La lutte s’annonce donc acharnée.


Articles récents