Angleterre Chelsea : « Hakim Ziyech n’est pas au bon endroit » selon Van Basten

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Titulaire indiscutable lorsqu’il jouait à l’Ajax d’Amsterdam, Hakim se contente d’un rôle de remplaçant à Chelsea. La situation de l’international marocain a empiré depuis le départ de Franck Lampard et l’arrivée de Thomas Tuchel qui l’utilise très peu.

Ancien entraîneur de Ziyech au SC Heerenveen, club où le joueur a débuté sa carrière, Marco Van Basten lui conseille de quitter les Blues à la fin de la saison. Pour le coach néerlandais, il n’est tout simplement pas au bon endroit.

« Ziyech encore sur le banc (samedi contre West Ham, 1-0)… Quand il entre, c’est comme attaquant. Il peut le faire aussi, car c’est un bon joueur. Je suis triste de voir la rotation… Il n’est tout simplement pas au bon endroit », a pesté Van Basten dimanche dans l’émission Ziggo Sport, propos relayés par Afrik-Foot.

« Ce Werner joue très mal, mais n’entre-t-il pas plus souvent en jeu ? Le système de jeu de cet entraîneur n’est tout simplement pas bon pour Ziyech. À un moment, Hakim doit se dire : ‘vous savez quoi, je vais voir ailleurs’», a ajouté l’ancienne gloire du football néerlandais.


Articles récents