Foot Afrique Lille : Quand Aurélien Chédjou parle de Burak Yilmaz

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




A Lille, il fait partie des éléments qui assurent. Auteur d’une passe décisive et d’un doublé contre l’Olympique Lyonnais dimanche (34e journée de Ligue 1), Burak Yilmaz a séduit un peu plus les observateurs du football international.

Auteur de 12 buts en 24 matchs avec le LOSC cette saison, l’avant-centre turc surprend beaucoup de personnes, mais pas Aurélien Chedjou. Ancien coéquipier du Lillois à Galatasaray, le défenseur camerounais dit ne pas être étonné par ce qu’il réalise.

« Ceux qui ne le connaissent pas sont surpris, moi pas du tout. C’est un mec qui est là lors des grands rendez-vous. Quand il a la pleine mesure de ses moyens, il répond toujours présent. (…) Dimanche, vous avez vu toute la palette de Burak. Il y a eu le coup franc, la passe décisive… Et sur le troisième but, il anticipe très bien la remise de la tête de Yazici. Pour moi, c’est un joueur qui est assez complet », a déclaré Chedjou sur l’attaquant turc.

Champion de France avec Lille en 2011, le joueur camerounais verra peut-être les Dogues gagner de nouveau la Ligue 1 cette saison.


Articles récents