L’arrière gauche du RC Lens, Issiaga Sylla, ne devrait pas voir son option d’achat levé durant le prochain marché des transferts.
Peu utilisé par Franck Haise depuis le début de l’année, Issiaga Sylla n’est pas sûr de voir son option d’achat levée par le RC Lens. Il aurait manqué un des critères pour poursuivre son aventure avec le club Sang et Or. En effet, comme le rapporte le site LesViolets.com, Issiaga Sylla dispose bel et bien d’une option d’achat obligatoire mais sa signature définitive était aussi liée à un nombre de matchs minimum disputés. Le compte n’y serait pas pour l’international guinéen, lequel pourrait rentrer au Toulouse FC où il est en contrat jusqu’en 2023.
Prêté par Toulouse en Ligue 1 et à Lens, le latéral gauche Issiaga Sylla pourrait ne pas connaître la Ligue 2 l’an prochain. Tout d’abord si le TFC monte en première division, bien sûr. Mais aussi parce que l’excellent site Les Violets annonce que le club de la ville rose ne compte pas sur le défenseur… De plus, comme les conditions de son prêt avec option d’achat automatique risquent de ne pas être réunies, le joueur de 27 ans ne devrait pas rester dans le Nord. Selon les informations du site toulousain, les 6 matchs disputés en tant que titulaire par le joueur en Ligue 1, le placent loin d’un transfert définitif. Le Guinéen devra ainsi trouver un nouveau point de chute. Pas forcément compliqué, au vu des bonnes prestations du piston gauche en début d’année. La bonne pioche du prochain mercato en défense ?