FC Nantes : Option d’achat levée pour Alban Lafont

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Alors qu’il a récemment émis le vœu de quitter le FC Nantes à la fin de la saison, Alban Lafont ne partira finalement pas.

Prêté depuis deux saisons par la Fiorentina, le portier français d’origine burkinabé a été définitivement recruté par les Canaris ce jeudi. Le club de Loire-Atlantique a annoncé la levée de l’option d’achat du portier qui s’élève à 7 millions d’euros. Dans la foulée, Alban Lafont s’est engagé avec le FC Nantes jusqu’en juin 2024.

« C’est une vraie preuve de confiance commune et je suis très content de voir le FC Nantes lever cette option d’achat. C’est le signe que je fais du bon travail et que le club compte sur moi. C’est à mon tour de rendre la pareille en prouvant un peu plus chaque jour sur le terrain. Le coach m’a récemment nommé capitaine de l’équipe et cette prolongation va en ce sens. J’espère vraiment que le meilleur est à venir. Aujourd’hui, l’idée c’est d’apporter mon expérience, ce que j’ai pu acquérir depuis toutes ces années, notamment ici à Nantes. J’ai vraiment envie d’aider le groupe à aller vers le haut », a expliqué l’ancien gardien de Toulouse.

Auteur de 34 matchs en Ligue 1 cette saison, Alban Lafont doit maintenant se battre avec ses coéquipiers pour que le FC Nantes ne soit pas relégué en Ligue 2.


Articles récents