PSG-Manchester City : Idrissa Gueye, le carton qui change tout



Idrissa Gueye a été exclu de la demi-finale aller de la ligue des champions mercredi face à Manchester City. Une situation qui redistribue les cartes dans l’optique du match retour.

Après avoir écœuré les attaquants et les milieux du Bayern Munich avec sa prestation XXL en quart de finale, Idrissa Gueye était en voie de récidiver ce mercredi. Le milieu de 31 ans a réalisé une première période solide face à Manchester City.

Mais la seconde période a été fatale pour lui. Pour un tacle complètement raté sur Ilkay Gündogan, l’international sénégalais a été exclu directement par l’arbitre. Ce qui a chamboulé complètement les plans de son entraîneur Mauricio Pochettino.

«Après cette action, il était le premier déçu, il n’y a rien à dire, c’est le football, ça peut arriver, on peut tous faire des erreurs, c’est ce qui s’est passé, Ce n’était pas une bonne action, mais ça peut arriver. Maintenant, il faut passer à autre chose et se projeter sur les prochains matches», a confié le coach en conférence de presse d’après-match.

Un rouge lourd de conséquences, car au match retour, le joueur sera absent. Un pion essentiel de moins et il va falloir, pour Pochettino, trouver la solution alternative si le PSG veut réaliser l’exploit à l’extérieur.


Articles récents