Walid Mesloub : L’Algérien mis en examen dans une affaire de trafic de drogue

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Sale temps pour Walid Mesloub, sans club depuis son départ d’Umm Salal (Qatar) en septembre 2020.

Alors qu’il garde la forme en s’entraînant avec la réserve du Racing Club de Lens depuis le mois de décembre, le milieu de terrain algérien, passé par Le Havre ou encore Lorient, est éclaboussé par une affaire qui risque de ternir sa réputation.

D’après L’Equipe, Mesloub a été mis en examen en février par un tribunal de Lorient pour recel de blanchiment de trafic de drogue. Une mise en examen survenue après que le tribunal de Rennes ait mené une enquête et ainsi procédé à l’interpellation de plusieurs suspects, notamment un dénommé «Le Chinois», placé en détention provisoire.

Le média sportif français indique par ailleurs que «Le Chinois» en question aurait notamment été vu au volant d’une voiture immatriculée au nom du joueur et que les deux hommes auraient échangé plusieurs véhicules de luxe.

Dans les mains de la police, le présumé trafiquant aurait affirmé que Walid Mesloub « est un bon copain depuis qu’il joue à Lorient, je le connais depuis sept ans ».

Une amitié qui risque de créer des problèmes à l’Algérien ? Son avocat ne l’entend pas de cette oreille.

« Mon client conteste totalement les faits qui lui sont reprochés. Il ignorait tout des activités de cette personne. Mon client et ce dernier avaient une relation amicale autour d’un intérêt commun pour les belles voitures. Mon client a un peu le sentiment d’avoir été manipulé et instrumentalisé », a-t-il dénoncé.

Affaire à suivre.


Articles récents