Afrique Madagascar : le sélectionneur suspendu jusqu’à nouvel ordre

Jacques PEKEMSI




Nicolas Dupuis suspendu de ses fonctions de sélectionneur de Madagascar. Plusieurs faits sont reprochés au technicien français.

C’est à travers un communiqué publié sur les réseaux sociaux ce vendredi que la Fédération Malagasy de football (FMF) a informé de cette décision.

« Monsieur Nicolas Dupuis, sélectionneur national du football malagasy – Equipe nationale A masculine est suspendu jusqu’à nouvel ordre…et ne sera pas rémunéré durant la période de suspension », peut-on lire dans le communiqué signé par le président de la FMF, Arizaka Rabekoto Raul

Au-delà de ses« choix stratégiques et tactiques défaillants » , Dupuis est accusé d’ « immixtion dans les affaires administratives, commerciales et financières » ainsi que d’ « avoir négligé son rôle d’encadreur » .

Arrivé en sauveur en 2017, a réussi à qualifier le pays pour première participation à la Coupe d’Afrique des nations (2019). Mais quelques temps après ce succès, le technicien français est accusé d’avoir tiré un gros profit personnel.

Eric Rabésandratana est chargé de diriger provisoirement les Barea.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *