Elim. Mondial 2022 : Les Léopards ne joueront pas leurs matchs à Kinshasa

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Alors qu’elle accueille la Tanzanie en juin prochain à l’occasion de la première journée des éliminatoires du Mondial 2022, la RD Congo ne jouera pas cette rencontre au Stade des Martyrs de Kinshasa.

L’enceinte de la capitale congolaise ne répondant plus aux normes internationales, les Léopards joueront cette rencontre et les autres matchs à domicile à Lubumbashi, dans le stade où joue le TP Mazembe.

«Seul le stade du TP Mazembe, appartenant à un privé, est éligible à la haute compétition. C’est du reste la raison pour laquelle l’équipe nationale, les Léopards, joueront leurs matchs des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 à Lubumbashi », a indiqué le président de la Fédération congolaise de football, Constant Omari. L’annonce a été faite par le patron de la Fecofa alors qu’il visitait le chantier du stade Lumumba de Matadi dans le Kongo central.

A Lubumbashi, le stade du TP Mazembe est situé dans la commune de Kamalondo. C’est là que les Corbeaux accueillent leurs adverses depuis quelques années, aussi bien en championnat qu’en compétitions africaines.


Articles récents