France Ligue 1 (35e journées) : Lille plus que jamais leader !

Ibersiene Jugurtha




Plus que 3 journées, la course au titre et au podium de ligue 1 reste plus que jamais palpitante !

Après cinque victoires consécutives, les Monégasque, cette fois ci, n’ont pas réussi à faire la surprise devant Lyon malgré qu’ils étaient les premiers à ouvrir le score grâce à Volland (1-0, 25e) toujours aussi efficace .

En deuxième période, les Lyonnais deviennent dangereux et réussissent à inscrire le but d’égalisation, signé Memphis Depay (1-1, 57e) .
Le match prends une autre dimension lorsque Lyon réussit à prendre l’avantage d’une tête du défenseur brésilien Marcelo (1-2, 77e).
La lutte pour la victoire devient acharné alors que Lyon joue à 10 après l’expulsion de Maxence Caqueret, l’arbitre siffle penalty en faveur des monégasque suite au coup de point du gardien Lopez sur l’adversaire, en l’occurrence, l’international italien  Pietro Pellegri. Wissam Ben Yadder transforme la faute en but et égalise pour son équipe (2-2, 86e) .
Alors que tout est parti pour un match nul, le jeune Franco-Algerien Rayane Cherki inscrit son premier but en ligue 1et offre le but de la victoire a son équipe (2-3, 89e).

De son côté,Le PSG s’est imposé au parc des princes face à une équipe de Lens loin d’être ridicule (2-1).

Naymar a ouvert le score en 1ere période  (1-0, 33e) avant que Marquinhos ne fasse le break de la tête en deuxième Mi temps (2-0, 59e). Le seul et unique but du Camerounais Knepe Ganago (2-1, 61e) n’a pas suffi pour les Lensois.

Cette victoire permet au PSG (deuxième du classement) de suivre de près le leader Lille et d’attendre la moindre faute pour prendre le throne du championnat Ligue 1 .

Le LOSC n’a pas tardé à récupérer son fauteuil de leader !

Quelques heures après la victoire du PSG face à Lens, les Lillois ont fait de même, face à l’OGC Nice, à domicile (2-0).

Burak Yilmaz (1-0, 13e) a de nouveau trouvé les chemins des filets avant que l’autre Turc, Zuki Celik (2-0, 55e) s’offre un but sublime en deuxième période.
Lille reprend donc un point d’avance sur son concourant direct (PSG) en tête du championnat Ligue 1 .


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *