Ellyes Skhiri : Le Tunisien courtisé en France, en Allemagne et en Espagne

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Étincelant avec le FC Cologne, l’international tunisien Ellyes Skhiri a tapé dans l’œil de plusieurs cadors européens.

Arrivé en juillet 2019 en provenance de Montpellier pour 6 millions d’euros, Ellyes Skhiri s’est montré très efficace avec la formation allemande. Cette saison, c’est 30 titularisations en Bundesliga, 5 réalisations, 3 passes décisives. Mais ce n’est pas tout. L’international tunisien (34 sélections, 1 but) est également le joueur qui court le plus de tout le championnat d’Allemagne, avec 374,7 kilomètres avalés depuis le début de la saison.

Le FC Cologne vit une situation difficile dans la course au maintien, c’est pour cela que l’avenir de Skhiri semble se dessiner loin du club allemand. «Nous devons faire tout notre possible pour rester en Bundesliga. Personne ne veut voir le club descendre», a-t-il lâché au média spécialisé Geissblog Köln ce week-end. Pleinement concentré sur ce sujet, il se penchera ensuite sur la question de son avenir.

Sous contrat jusqu’en juin 2023, il est logiquement courtisé par des clubs plus huppés, en France, en Allemagne et en Espagne notamment, et ne manquera sans doute pas d’offres cet été. Mais pour l’heure, comme le montrent ses statistiques et son état d’esprit, le plus important est ailleurs.

«J’ai un contrat. Je ne serai donc pas le seul à pouvoir prendre cette décision. Pour l’instant, je veux tout donner pour le maintien. J’espère de tout mon cœur que nous pourrons rester en Bundesliga», a-t-il conclu.


Articles récents