Afrique Primeiro Agosto : La réaction officielle sur le départ annoncé de Paulo Duarte

Jacques PEKEMSI




Nommé lundi sélectionneur des Éperviers du Togo, Paulo Duarte fait parler de lui dans l’actualité. Le hic c’est que le technicien portugais est sous contrat avec Primiero Agosto. Le club angolais a tenu à clarifier la situation.

Primeiro Agosto réagi à l’annonce de la FTF de la nomination de Paulo Duarte à la tête des Éperviers. Dans un communiqué publié sur son site internet, le club angolais a tenu à rassurer ses supporters. Sans contredire le discours tenu par la partie togolaise, l’actuel leader indique que son entraîneur reste jusqu’à la fin de la saison.

“L’équipe technique dirigée par PAULO DUARTE guidera le Primeiro Agosto jusqu’à la fin de la saison 2020/21, en restant ferme dans le but d’amener notre Club à la réalisation d’un quintuplé sans précédent” peut-on lire dans le communiqué.

13 fois champion d’Angola, Primeiro de Agosto aligne depuis 2016, 4 titres de suite. Actuellement en tête du classement après 13 journées, le club rêve d’un 5e sacre d’affilé et compte sur l’implication entière de Paulo Duarte. Cet objectif est actuellement la priorité de la formation qui affirme catégoriquement n’être pas à la recherche d’un entraîneur.

“Le Primeiro Agosto dispose, dans son équipe technique, de professionnels aux compétences reconnues pour, en cas de force majeure ou exceptionnellement, assumer la direction de l’équipe de football. Nous nions catégoriquement que notre Club recherche un nouvel entraîneur, que ce soit sur le marché national ou international” ajoute l’actuel leader de la Girabola.

Le mardi également le technicien portugais a réaffirmé son engagement à aller au bout de son contrat qui s’achève en Août prochain.

Après la fin de ce contrat, Paulo Duarte devrait se consacrer à la sélection nationale du Togo comme l’a réaffirmé la Fédération Togolaise de Football dans un nouveau communiqué. C’est justement pour pallier l’indisponibilité immédiate du Portugais que la FTF a confié l’organisation des deux prochains matchs des Éperviers au Togolais Jonas Kokou Komla.

 


Articles récents