Angleterre Edouard Mendy : Deux légendes anglaises sous le charme

Jacques PEKEMSI




Edouard Mendy a mis d’accord beaucoup de personnes. Le gardien international sénégalais a aidé Chelsea à se qualifier pour la finale de la ligue européenne des champions. Des anciennes stars applaudissent. 

Auteur de plusieurs arrêts lors de la demi-finale remportée face au Real Madrid, Edouard Mendy reçoit les félicitations de Rio Ferdinand et Joe Cole. Les deux anciennes stars anglaises ont fait l’éloge du gardien sénégalais de Chelsea.

« Il était très bon ce soir, il a été bien protégé mais quand il en a besoin, il fait l’arrêt. Merci aux gens qui l’ont amené à l’époque parce que la situation à Kepa ne fonctionnait pas. Toutes les grandes équipes ont besoin d’un gardien de but qui les arrête de temps en temps et c’est ce qu’il fait », a déclaré Cole à BT Sport.

Ferdinand a lui également salué les interventions décisives du Sénégalais. Ce qui a pu rassurer le reste de l’équipe. 

« Son pire attribut est probablement ses pieds, mais il sauve le ballon. Quand je regarde derrière moi, je veux savoir que le gardien derrière moi va me sortir du sac. Il fait très, très bien les bases. Chaque fois que je le vois, il a effectué un arrêt à un moment crucial du match », a-t-il déclaré.

Désormais le Sénégalais est attendu pour sortir le grand jeu lors de la grande finale face à Manchester City prévue le 29 mai prochain à Istanbul en Turquie


Articles récents