Afrique Officiel : Mondial 2022, la CAF reporte les qualifications à septembre !

Jacques PEKEMSI




La Confédération africaine de football réajuste une nouvelle fois le calendrier des éliminatoires du mondial 2022.  Les premières rencontres prévues pour juin auront finalement en septembre.

C’était dans l’air depuis quelques jours. La CAF a officiellement annoncé le report des matchs de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022 qui se dérouleront de juin 2021 à septembre 2021 et les matchs suivants à octobre 2021, novembre 2021 et mars 2022.

“La Commission d’urgence de la CAF, en consultation avec la FIFA, a décidé de reporter les qualifications de la CAF pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 ️ qui devaient se jouer en juin 2021 après avoir pris en compte les défis actuels causés par la pandémie COVID-19 doivent garantir des conditions de jeu optimales pour toutes les équipes participantes” explique la CAF dans un communiqué publié ce jeudi.

La CAF veut prendre le temps pour également réévaluer sa stratégie de tests Covid afin d’éviter les situations vécues il y a quelques semaines dans le cadre des qualifications de la CAN 2022.

 


Articles récents