Afrique Burkina Faso : Francis Ducreux devient Grand Officier de l’ordre du mérite

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Décédé le 1er Mai dernier au Burkina Faso, Francis Ducreux repose désormais au cimetière municipal de Goughin à Ouagadougou.

Le Français, considéré comme le père du cyclisme burkinabé, a passé une bonne partie de sa vie au pays des hommes intègres où il a aidé à relever le niveau du cyclisme. C’est donc logiquement que les autorités burkinabé ont choisi de lui rendre un grand hommage en l’élevant à la dignité de Grand Officier de l’ordre du mérite Burkinabè, à titre posthume.

Ducreux a reçu cet honneur samedi 8 mai, lors de la cérémonie d’adieu qui a vu la présence de parents, amis et connaissances de Ducreux, venus saluer sa mémoire.

« Tu as quitté ce monde afin de te reposer dans ton pays d’adoption. Ma première volonté a été de te ramener près de moi mais l’Afrique t’a tant apporté, elle t’a permis d’être heureux. Alors en guise de remerciement à ton pays d’accueil, j’ai décidé de lui laisser celui que j’aime le plus. Tu resteras toujours dans nos cœurs. Merci encore d’avoir été un papa, un papi, un beau-père formidable », a dit sa fille, justifiant ainsi la décision de laisser la dépouille de son père sur le sol burkinabé.

 

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *