Afrique Lions indomptables et Super Eagles en amical le 4 juin

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Les Lions indomptables du Cameroun et les Super Eagles du Nigéria  croiseront le fer en Autriche.

Pas de temps à perdre pour Antonio Conceiçao et ses hommes. Malgré le contretemps survenu dans le calendrier des matches des Lions Indomptables de football pour le compte du 2eme tour des éliminatoires du Mondial Qatar 2022, le technicien portugais dit devoir maintenir ses joueurs regroupés pour préparer les échéances futures de l’équipe.

En effet, après l’annulation des deux premières journées des éliminatoires du Mondial Qatar 2022, initialement prévues au début du mois de juin, le Cameroun qui avait déjà rendu publique une liste de 36 joueurs présélectionnés pour ces rendez-vous est entré en négociation avec plusieurs pays en vue de mettre à profit cette période FIFA à travers des matchs amicaux. Afin de mieux se préparer pour les prochaines échéances, le sélectionneur national du Cameroun Antonio Conceiçao et les dirigeants de la Fédération Camerounaise de Football ont alors trouvé un sparring-partner pour le compte de la trêve internationale de juin prochain. Ainsi le 4 juin, les Lions Indomptables doivent affronter le Nigéria en Autriche. Des négociations sont actuellement en cours avec le Sénégal, l’Algérie ou le Ghana pour un éventuel deuxième match de préparation.

Notons qu’avant le report décidé conjointement par la CAF et la FIFA, le Cameroun devait affronter le Malawi et la Côte d’ivoire les 6 et 13 juin,  respectivement à Yaoundé/Douala et à Abidjan.


Articles récents