Ligue 1 Ligue 1 (36ème journées) : Lille plus proche que jamais du titre !

Ibersiene Jugurtha




La 36 ème journées de Ligue 1 a peut-être changer l’issue de cet compétition, désormais ,LOSC peut remercier Rennes pour avoir accroché le PSG !

Avec un départ parfait sur penalty obtenu dès la deuxième minute, et grâce à l’expulsion de Clément Michelin, le LOSC a facilement dominé son voisin Lens (0-3). Burak Yilmaz, avec encore une excellente performance a marqué deux fois. Lille est encore un peu à l’écart du championnat. En revanche, les Sang et Or risque de perdre gros à la cours pour la cinquième place.

L’OL a fait le travail. Six jours après sa victoire à Monaco, le club du Rhône stagne à la 4 ème place malgré la victoire à domicile face au FC Lorient (4-1).
Après une première période sans but, les hommes de Rudi Garcia ont passé la seconde après la pause. Aouar (53e), Paqueta (65e) et Guimaraes (71e s.p, 77e) ont marqué.

Le championnat de France a peut-être changé ce dimanche soir en Bretagne. Alors qu’il menait après un penalty de Neymar, le Paris Saint-Germain a vu Rennes revenir à la hauteur sur un but de Serhou Guirassy (1-1). Accrochés, les Parisiens sont désormais à trois points du leader lillois à deux jours de la fin. Rennes est 7e à un point de la 5e place de l’OM.

Avant d’affronter Rennes puis Lens, Monaco n’avait pas le droit de se tromper sur la pelouse de Reims et le savait. L’ouverture d’Eliot Matazo lui a donné suffisamment d’avantage pour s’imposer (0-1) et revenir à la troisième place. Avec un point d’avance sur Lyon, l’ASM a la main avant deux dernières journées difficiles


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *