Afrique Amadou Haïdara : le Malien lance sa fondation en juin

Jacques PEKEMSI




Amadou Haïdara lance sa fondation au cours du mois de juin prochain. L’international malien veut à travers cette initiative continuer par aider les plus démunis de son pays tout en contribuant à l’éclosion des talents.

Le milieu de terrain des Aigles veut aider des jeunes défavorisés de son pays. A la fin de la saison, le joueur de Leipzig prévoit se concentrer sur les premières activités de sa fondation qui sera lancée en juin prochain.

La fondation qui va porter son nom mènera des actions caritatives et va également œuvrer pour l’orientation des jeunes talents dans le domaine du football.

« Je veux permettre à de jeunes footballeurs maliens talentueux de réaliser leurs rêves » a indiqué le joueur de 23 ans au journal du Mali.

Concrètement, elle organisera des camps réguliers pour repérer, accompagner et mettre en relation ces jeunes avec des recruteurs étrangers. L’idée est de servir de tremplin pour des enfants talentueux.

« Nous leur offrirons un espace pour exprimer leur talent. Si certains de ces jeunes percent dans le milieu du football, ils ne nous devront rien et nous ne leur demanderons rien non plus », a ajouté Amadou Haïdara.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *