Thomas Tuchel à propos d’Aubameyang : « un finisseur fantastique sur le terrain »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Pierre-Emerick Aubameyang retrouve Thomas Tuchel ce mercredi soir à l’occasion du derby de Londres entre Chelsea et Arsenal.

Chelsea reçoit Arsenal à l’occasion d’un match en avance comptant pour la 36ème journée de Premier League. Occasion pour Aubameyang de retrouver Thomas Tuchel son ancien coach au Borussia Dortmund. Chelsea veut rester dans le Top 4. Arsenal peut encore espérer décrocher un strapontin européen. Il s’agit d’un derby les plus chauds de Londres.

En conférence de presse d’avant-match, l’ancien entraîneur du PSG se souvient du rythme et de la personnalité engageante de Pierre-Emerick Aubameyang qui l’ont marqués. « À l’époque à Dortmund, c’était un pur plaisir de l’avoir dans l’équipe. Auba était un attaquant fantastique, un finisseur fantastique sur le terrain. Mais, plus que cela, il était un travailleur fantastique en dehors du terrain. Toujours avec un sourire sur son visage. Très, très honnête. Un peu fou mais gentil fou », confie le coach allemand de Chelsea.

« Il n’a pas manqué une seule séance d’entraînement en deux ans. Peut-être qu’il est arrivé avec cinq minutes de retard, ça peut arriver avec lui, mais s’il fait ça, il est pressé, il a des excuses, il est désolé et il a encore un sourire sur son visage. C’est lui, et c’est dur d’être vraiment en colère contre ce gars. Il a un grand cœur. Lorsque nous voulions qu’il soit à l’heure, nous lui avons dit que la réunion était 10h45 alors que la réunion était 11 heures, donc il y avait de bonnes chances qu’il soit là avec tout le monde. On pouvait entendre sa voiture à un kilomètre. On pourrait tout préparer, démarrer la vidéo car il arrivera bientôt. Je ne sais toujours pas comment il a réussi à garder le permis de conduire dans sa poche car au son de la voiture, je ne sais pas s’il était toujours à la limite de vitesse », a révélé le technicien des Blues de Chelsea.

Thomas Tuchel ne regrette pas le temps passé à diriger le capitaine d’Arsenal et a déclaré : « il sera toujours mon joueur ».

Aubameyang a marqué 79 buts en 95 apparitions sous Tuchel à Dortmund. Ils ont remporté ensemble la Coupe d’Allemagne en 2017.


Articles récents