Amadou Onana : Naples et deux clubs français sur le Belgo-Camerounais

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Auteur d’une saison remarquée et révélation de la saison du côté d’Hambourg, Amadou Onana va peut-être quitter la Bundesliga cet été.

D’après Foot Mercato, le milieu de terrain d’origine sénégalaise et camerounaise est dans le viseur de deux clubs français. Si le nom du premier n’a pas filtré, le deuxième club intéressé par Onana est le Racing Club de Lens. Le club artésien, actuel sixième de Ligue 1, apprécie beaucoup ses qualités.

Par ailleurs, Naples est également séduit par le profil du jeune international espoir belge débarqué en début de saison au HSV en provenance de l’équipe U19 d’Hoffenheim.

Amadou Onana pourrait donc quitter Hambourg contre une somme de 5 à 7 millions d’euros.

Arrivé en Belgique à l’âge de 11 ans, Onana a été formé à Zulte Waregem avant de partir en Allemagne en 2017 parce que ayant peu d’opportunité avec son club formateur.

« J’avais peu d’opportunités à Zulte Waregem donc après y avoir peu joué, j’ai pu aller passer un test à Hoffenheim. Beaucoup de personnes ont tenté de m’en dissuader, mais ma soeur et moi avons décidé de saisir cette chance… Une fois à Hoffenheim, j’ai dû m’adapter le plus vite possible, je me suis fait à la culture allemande, j’ai appris la langue », a-t-il raconté à Walfoot.

 


Articles récents