Afrique RDC : Hector Cuper nouveau sélectionneur des Léopards

Jacques PEKEMSI




Grosse surprise ! Hector Cuper est le nouveau sélectionneur de la République Démocratique du Congo. L’annonce a été faite ce jeudi par la Fédération Congolaise de Football (FECOFA).

Vrai retournement de situation en RDC. Snobé par Hugo Broos, le Congo était tout près d’officialiser Rolland Courbis mais finalement ce sera Hector Cuper. L’Argentin va désormais diriger les Léopards. L’ancien entraineur de l’Inter Milan (2001-2002) succède à Christian Nsengi avec pour mission principale, “qualifier l’équipe de la RDC pour la Coupe du monde Qatar 2022», comme l’indique la FECOFA sur son site web.

Hector Cuper connait bien le football africain pour avoir dirigé l’Egypte entre 2015 et 2018.  Il avait d’ailleurs ramené les Pharaons à la CAN en 2017. Au cours de cette édition, la sélection égyptienne s’est arrêtée en finale avec une défaite face au Cameroun. Il a également ramené le pays en Coupe du monde en 2018 après 28 ans d’absence. Mais l’élimination prématurée dès le premier tour l’a poussé vers la sortie.

Désormais en RDC, il devra se mettre au travail pour aider les Léopards à réussir les matchs des éliminatoires de la coupe du monde face au Bénin, Madagascar et à la Tanzanie.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *