Afrique Euro 2021 : Cody Gakpo, l’espoir d’origine togolaise sur la liste des Pays-Bas

Jacques PEKEMSI




Cody Gakpo fait partie de la présélection de 34 joueurs du sélectionneur des Pays-Bas, Frank de Boer pour le championnat d’Europe de football du mois prochain. L’attaquant du PSV est pour la première fois en (pré) sélection de l’équipe nationale néerlandaise. Les derniers espoirs du Togo de le voir sous les couleurs des Éperviers s’épuisent petit à petit. 

Frank de Boer a sélectionné 34 joueurs pour préparer l’Euro. Parmi eux figure Cody Gakpo, auteur de 11 buts et 3 passes décisives en 28 matchs. Une bonne nouvelle pour le joueur du PSV qui a évolué dans toutes les sélections de jeunes des Pays-bas.

Mais c’est presque une mauvaise nouvelle pour le Togo, son pays d’origine qui nourrit encore quelques espoirs de le voir porter les couleurs des Éperviers.

Cette présélection de Cody a été bien accueillie par Aad de Mos. Selon l’ancien entraîneur du PSV, c’est une juste récompense. Gakpo est juste là. Il a fait ses preuves au PSV et aux Juniors néerlandais l’année dernière. Il est revenu plus fort de sa blessure à la cheville, avec laquelle il a lutté pendant longtemps. Sa technique de frappe est vraiment géniale. Donc, il est un renfort sur cet aspect. Il a des qualités différentes de celles des attaquants comme Malen et Memphis.”

L’équipe nationale néerlandaise se réunira le 23 mai pour un stage de trois jours à l’issu duquel Frank de Boer annoncera la sélection finale pour l’Euro. La compétition démarre le 11 juin prochain et les Pays-Bas disputeront leur premier match de groupe contre l’Ukraine à Amsterdam le 13 juin.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *