Oussama Tannane, l’international marocain de Vitesse Arnhem a vu décerner hier vendredi 14 mai 2021, le prix du joueur de l’année.
Le monde du football offre parfois des parcours sinueux et plutôt surprenants. Celui d’Oussama Tannane en fait partie puisqu’à 26 ans, l’ailier international marocain a déjà bien roulé sa bosse. Formé à l’Ajax Amsterdam et au sein de sa succursale Zeeburgia, il jouera ensuite pour le FC Utrecht, le PSV Eindhoven et le SC Heerenveen. C’est justement avec cette équipe qu’il va faire ses débuts professionnels à 18 ans contre le Rapid Bucarest en Ligue Europa. Replacé en février dernier en tant que milieu offensif, il a définitivement été installé à ce poste par le nouveau coach Thomas Letsch et le moindre que l’on puisse dire c’est que c’est une réussite.
Oussama Tannane a été distingué hier comme Joueur de l’année à Vitesse. Le milieu de terrain marocain était au cœur de toutes les prouesses de son club cette année. Actuel quatrième du championnat néerlandais, Vitesse Arnhem a rivalisé jusqu’au bout avec les ténors d’Eredivisie et le milieu marocain a joué sa partition dans cette performance. Auteur de 7 buts et l’un des meilleurs passeurs d’Eredivisie avec 9 passes décisives, c’est à juste titre qu’il repartira cette saison avec le trophée de joueur de l’année décerné par de Gelderlander.
«Très gentil, je tiens à remercier tous les supporters, y compris le club et le staff, j’apprécie beaucoup et nous allons tous profiter du gâteau ici », s’est réjoui Tannane.