Afrique CAF : la CAN U17 en Algérie, la CAN U20 en Egypte

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Les pays nord-africains, mieux dotés en infrastructures sportives, seront les destinations favorites des compétitions organisées par la CAF entre 2021 et 2023.

Selon le communiqué publié à l’issue de la réunion de son Comité exécutif tenue ce samedi à Kigali (Rwanda), la CAF a décidé de confier à l’Egypte, l’organisation de la Ligue des champions féminine 2021 et la CAN U20 de 2023. En effet, l’Egypte hérite quant  de la CAN 2023 des moins de 20 ans. L’édition 2021 a été remportée par le Ghana en Mauritanie au mois de mars.

Suite à sa demande de candidature transmise à la CAF en vue d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations U17, l’Algérie a obtenu gain de cause. La compétition va se tenir en 2023.

« La Coupe d’Afrique des nations U17 Total 2023 a été confiée à l’Algérie suite au dossier de candidature introduit par la Fédération algérienne de football (FAF). Ce sera d’ailleurs la première fois de son histoire que notre pays organise deux compétitions continentales la même année, puisqu’en plus de la CAN Total U17, l’Algérie abritera le CHAN Total 2022, compétition décalée au début de l’année 2023 », a expliqué la FAF dans un communiqué.

À en croire la même source, la FAF a décidé de retenir le stade du 5 juillet d’Alger et celui de Mustapha-Tchaker de Blida, dans le dossier de candidature. A ne pas oublier que la CAN U17 a lieu en 2023.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *