Foot Europe Ligue 2 (France) : Zoom sur Mohamed Bayo, meilleur buteur

Marcel Ouattara Lakoun




Né le 4 juin 1998 à Clermont-Ferrand, Mohamed Bayo joue au poste d’attaquant dans le club de Clermont Foot. Cette saison 2020-21, il est le meilleur buteur de la ligue 2 française avec 22 buts. De ses débuts avec Clermont jusqu’à Dunkerque en passant par la sélection guinéenne, Africatopsports fait un zoom sur ce joueur qui jouera en ligue 1 la saison prochaine avec son club.

 

La ligue 1 connaitra dès la saison prochaine la sensation Mohamed Bayo, qui a rendu fou les défenses de ligue 2 tout au long de la saison 2020-21. Elu meilleur buteur avec 22 buts en 38 matchs, il aura été très utile à Clermont cette saison. Deuxième de la ligue 2 derrière Troyes, il ira défier les défenseurs de l’élite française et ainsi montrer son talent.

 

Clermont Foot, là où tout à commencé

C’est à l’âge de 6 ans que le bonhomme, Mohamed Bayo, rejoint le centre de formation du club de Clermont Foot. Là-bas, il fera toutes les catégories et passera pro en novembre 2017. Le 27 juillet 2018, il dispute son premier match avec Clermont Foot, en ligue 2. Son premier but avec en pro avec son club, il l’inscrira le 14 aout 2018, en coupe de France, face au Stade lavallois.

Dunkerque pour s’aguerrir  

Rarement titularisé, il sera prêté à l’USL Dunkerque en National le 22 janvier 2019 jusqu’en fin de saison, et marquera seulement 2 petits buts en 10 matchs joués. La saison suivante (2019-2020), il sera à nouveau prêté à Dunkerque, et cette fois, il inscrira 12 buts en 24 matchs).

Le retour à Clermont

Auteur donc d’une superbe saison en National avec Dunkerque, les dirigeants de Clermont vont lui faire confiance et lui donner sa chance en cette saison 2020-21. Eh bien, ils ont bien eu raison. Il a tout cassé cette saison avec Clermont Foot en terminant meilleur buteur du championnat avec 22 buts et 7 passes décisives.

La sélection guinéenne

Le 11 mars 2021, il est appelé pour la première en sélection guinéenne, et disputera son premier match contre le Mali, le 24 mars 2021. Pour l’instant il n’a encore trouvé le chemin des buts avec sa sélection, mais le connaissant, ça ne saurait tarder.

Bonne chance Mohamed Bayo pour cette nouvelle aventure !

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *