Afrique Asisat Oshoala : Première africaine à remporter la Ligue des champions

Jacques PEKEMSI




Asisat Oshoala au sommet de son art. La Nigériane est devenue depuis dimanche, la première africaine à remporter la Ligue des champions féminine. Son club, le FC Barcelone a battu Chelsea 4-0.

Le club espagnol a ajouté dimanche un nouveau titre à son palmarès, sa première ligue des champions. Et dans son effectif, Asisat Oshoala qui a cru avoir marqué un but au cours de la finale, sauf que celui-ci va être annulé pour une position de hors-jeu. Mais pas de tristesse puisque collectivement la Nigériane et ses coéquipières ont dominé les Anglaises de Chelsea.

Le FC Barcelone soulève le trophée de cette année et Asisat Oshoala rentre dans l’histoire. Elle devient la première joueuse nigériane et africaine à remporter la première compétition de club de football féminin.

La quadruple footballeuse africaine de l’année ajoute ce trophée de la Ligue des champions à un palmarès déjà énorme. Depuis son arrivée dans le club espagnol en 2019, elle a remporté deux titres de champion, la Copa de la Reina, la Supercopa Femenina et deux coupes Catalunya Femenina.

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *