Afrique Burkina Faso – Amicaux : Des nouveaux et des retours chez les Étalons !

Jacques PEKEMSI




La liste des Étalons du Burkina Faso pour la fenêtre internationale de juin a été dévoilée, ce mercredi 19 mai 2021. 33 joueurs ont été retenus par le sélectionneur national, Kamou Malo. Certains joueurs feront leurs premiers pas en sélection… 

Dans la liste dévoilée ce mercredi, deux joueurs font leur apparition pour la première fois. Sanou Sibiri Arnaud est été convoqué pour la première fois en sélection. Le meneur de jeu, auteur de deux buts en Coupe de la CAF avec Coton Sports de Garoua (Cameroun) fera ses premières chez les Étalons, au même titre que Gustave Sangaré. Le milieu défensif de Queville Rouen Métropole a disputé 31 matchs  de National en France et inscrit 2 buts.

On note les retours de Bassirou Compaoré et Saïdou Simporé. Grande cible des clubs africains et européens, Ouattara Mohamed Lamine fait encore partie de cette liste. Sans surprise, les habituels cadres Charles Kaboré, Issoufou Dayo, Bertrand Traoré, Edmond Tapsoba, sont présents.

Le Burkina Faso jouera le 05 juin à Abidjan, contre la Côte d’Ivoire, avant de se déplacer au Maroc, pour défier les Lions de l’Atlas, le 12 juin. Ces deux matchs amicaux, serviront de préparation pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Articles récents