Uncategorised Dossier Guélor Kanga : La CAF va auditionner la FECOFA et la FEGAFOOT

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football procédera le lundi 24 mai, à l’audition du Gabon et de la RDC, à propos de Guélor Kanga.

Le dénouement du très délicat dossier Guélor Kanga, une saga désormais, se fait toujours attendre. Alors que les deux parties, les deux peuples, les deux nations attendent toujours le verdict de la CAF, l’instance panafricaine du football, vient de passer à une étape. Elle veut s’assurer que, tout est bien fait, pour qu’à la fin, aucune partie ne se sente lésée par l’issue de cette affaire de présumée « usurpation d’identité », dont la FECOFA accuse la FEGAFOOT.

Le milieu de terrain des Panthères, est accusé par Fédération congolaise de football, d’avoir triché sur son âge et d’usurper son identité. Double passeur décisif lors du match déterminant, entre le Gabon et la RDC dans le cadre des éliminatoires, de la prochaine CAN, le joueur de l’Étoile Rouge de Belgrade porte depuis près de dix ans les couleurs du Gabon.

La CAF a donc convoqué les deux fédérations, mieux, les représentants de deux fédérations, pour les auditionner probablement dans un face-à-face, qui sera tout aussi décisif dans l’enquête que la CAF depuis quelques jours.


Articles récents