Afrique Guinée : Abdoulaye Sylla l’attraction de la liste du Syli national

Jacques PEKEMSI




Abdoulaye Sylla fera ses premières avec la Guinée. Le joueur du FC Nantes fait partie de la liste de 23 joueurs dévoilée ce jeudi 20 mai par le sélectionneur Didier Six dans le cadre du prochain regroupement du Syli national. 

Les 23 Guinéens convoqués par le sélectionneur national de la Guinée sont connus. Le Syli national prévoit quatre matches amicaux contre la Turquie à Istanbul (31 mai), le Togo (5 juin), le Kosovo (8 juin) et le Niger (11 juin) à Antalya.

La grande attraction de cette liste reste Abdoulaye Sylla. Après seulement deux rencontres de Ligue 1 avec le FC Nantes, le jeune défenseur central (21 ans ) se voit propulsé au devant de la scène. Arrivé en 2011 en France en provenance de Guinée, il a signé son premier contrat professionnel en mai 2020 après être passé par l’académie. En février 2021, il fait ses premières sous les couleurs de son club.

Mohamed Bayo, le meilleur buteur de Ligue 2, convoqué pour la première fois en mars dernier, est également présent à ce regroupement tout comme le capitaine Naby Keita ou encore la jeune star locale Morlaye Sylla du Horoya AC. Deux gardiens locaux (Moussa Camara du Horoya AC et Mohamed Camara de l’AS Kaloum) font également partie de l’effectif.


Articles récents