Afrique Après le Cameroun, le Nigéria défie le Mexique en amical le 3 juillet

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Les Super Eagles du Nigéria affrontent le Mexique, en match amical, le 3 juillet prochain, à Los Angeles aux Etats-Unis.

Selon les informations du site nigérian, All Nigeria Soccer, le Nigeria dispute un match amical au mois de juillet face au Mexique. Pour l’instant, le lieu d’affrontement n’est pas encore confirmé. Le Sénégal, l’une des nations convoitées par le Nigéria pour ses matchs amicaux, a décliné l’offre, à cause d’un match contre la Zambie déjà prévu le 8 juin. Derrière, la Fédération mexicaine de football et la Fédération nigériane de football, ont confirmé que les deux pays se rencontreront en amical, le samedi 3 juillet prochain. Pour ce match, le public sera admis, en respectant les mesures barrières liées à la pandémie de Coronavirus. Le Nigeria doit également jouer un autre match amical, contre le Cameroun, le 4 juin prochain en Autriche.

« Nous sommes heureux de pouvoir annoncer ce match, qui est un affrontement entre deux très grandes équipes de deux continents différents », a déclaré Jairo Pachon à Eurodata Sport. « Le Mexique contre le Nigeria est un grand match tous les jours et le lieu est de classe », a ajouté l’agent de match de la FIFA.

Le sélectionneur Gernot Rohr a nommé une équipe provisoire de 31 joueurs, pour deux matchs amicaux, en guise de préparation pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Les épreuves officielles débutent, en septembre prochain, lorsque les Super Eagles affrontent le Libéria, avant de se rendre au Cap-Vert.


Articles récents