Afrique Entre le Cameroun et la France, Aurélien Tchouameni a tranché

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Supervisé par l’encadrement de l’équipe nationale du Cameroun, Aurélien Tchouaméni a réaffirmé son attachement à l’équipe de France.

Dans le viseur de la fédération camerounaise de football depuis quelques mois déjà, Aurélien Tchouameni pourrait ne jamais arborer le maillot du Cameroun. Français d’origine camerounaise, le monégasque s’est prononcé de façon définitive sur la sélection de son choix à l’avenir. L’espoir de voir le talentueux Tchouameni sous les couleurs du Cameroun vient de s’envoler avec une récente déclaration de ce dernier. Ce mercredi à la fin de la finale de la Coupe de France, l’espoir français a porté clairement son choix sur l’équipe de France au détriment de celle du Cameroun.

« Le drapeau français me tient à cœur. J’ai fait la première partie de cet Euro (espoir) et j’espère continuer », a déclaré Aurélien Tchouameni au micro de RMC Sport.

Âgé de 21 ans, le natif de Rouen est auteur d’une énorme saison avec son club, l’AS Monaco. Ses prestations ont attiré à ses pieds tous les gros clubs européens qui souhaitent le signer en vue de la saison 2021-2022, à l’instar de Chelsea, Arsenal ou encore Milan AC. La Principauté pourrait réclamer jusqu’à 40 millions d’euros selon L’Equipe.


Articles récents