Afrique Afrique du Sud : La première liste d’Hugo Broos, sans le capitaine !

Jacques PEKEMSI


Afrique du Sud


Hugo Broos dévoile sa première liste. Le nouvel entraîneur des Bafana Bafana a communiqué ce samedi, les noms des joueurs convoqués pour le match amical international du mois prochain, contre l’Ouganda. Seulement 19 au total.

Les Bafana Bafana vont affronter les Cranes dans un match international amical, en préparation de la campagne de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022, qui débutera en septembre. Pour cette rencontre, qui est prévue pour le 10 juin prochain, Hugo Broos a convoqué 19 joueurs.

Une liste très restreinte sur laquelle, l’on ne trouve pas plusieurs cadres, dont le capitaine Thulani Hlatshwayo. Même si ce dernier a eu une saison difficile, avec Orlando Pirate, son absence surprend.

Je recevais beaucoup d’informations ces derniers jours, j’ai parlé avec mon assistant (Helman Mkhalele, Ndlr) et j’ai fait une liste, je n’ai pas regardé qui était capitaine… Je voulais juste une bonne liste, c’est pour la première fois et on verra. En septembre, il y aura d’autres noms, j’en suis sûr, et peut-être que le capitaine sera de nouveau là. J’ai aussi entendu dire qu’il n’avait pas eu une bonne saison, mais il n’est pas oublié”, a expliqué Hugo Broos.

Broos n’a pas également convoqué le gardien de but vétéran des Chiefs Itumeleng Khune et le jeune buteur Bruce Bvuma, qui faisait partie de l’équipe des Bafana à la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Égypte.

«Je pense qu’à l’avenir, nous avons besoin d’un jeune gardien. J’ai vu le match (de Ligue des champions) entre les Chiefs et Simba, je suis arrivé tôt parce que je voulais le voir s’échauffer. J’ai été impressionné par ce qu’il faisait et dans le jeu, il était également bon, alors nous lui avons donné une chance de montrer ce qu’il peut faire avec Bafana”, a ajouté le Belge.

Équipe complète:

Gardiens de but : Bruce Bvuma (Chiefs), Ronwen Williams (SuperSport)

Défenseurs: Rivaldo Coetzee, Mosa Lebusa, Rushine De Reuck (tous Sundowns), Nkosinathi Sibisi (Golden Arrows) Innocent Maela (Pirates) Sibusiso Mabiliso (Amazulu)

Milieux de terrain: Sipho Mbule, Teboho Mokoena ( SuperSport) Keagan Dolly (Montpellier) Lebohang Maboe, Mothobi Mvala, Aubrey Modiba (Sundowns) Craig Martin (CT City), Thabang Monare (Pirates)

Attaquants : Bongokuhle Hlongwane (Maritzburg) Percy Tau (Brighton), Thabiso Kutumela (Maritzburg)


Articles récents