Europe Trophée UNFP : Aurélien Tchouameni meilleur espoir de Ligue 1

Jacques PEKEMSI




Aurélien Tchouameni a reçu samedi le trophée UNFP de meilleur espoir de la saison de Ligue 1. Le milieu français d’origine camerounaise a été préféré au reste des jeunes joueurs en lice.

Le jeune joueur (21 ans), est l’un des acteurs de la superbe saison de Monaco, toujours en lice pour un – improbable – titre avant la dernière journée. Tchouameni (41 matches cette saison) succède au palmarès à Kylian Mbappé.

«C’est une grande fierté que de remporter ce trophée, je suis extrêmement content. C’est une belle récompense individuelle. Je n’oublie pas que c’est le travail de l’équipe qui m’a permis de m’exprimer au mieux, a confié l’élu sur le site de l’ASM. Je remercie toute l’équipe, tout le staff et l’ensemble de l’AS Monaco de m’avoir offert l’opportunité de jouer dans ce Club et de me sentir bien au quotidien. C’est grâce à toutes ces personnes que j’ai pu remporter ce beau trophée. J’aimerais plus particulièrement le dédier à mon ami Youssouf Fofana. Je lui dois en grande partie d’avoir été élu» a indiqué le joueur. 

Le milieu de terrain qui a affiché sa préférence entre la France et le Cameroun, est dans l’effectif des Bleuets, qui s’apprêtent à disputer la phase finale de l’Euro Espoirs.


Articles récents