Afrique Ligue des Champions-CAF : Simba SC et l’Espérance pour une remontada, Al Ahly pour la confirmation

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Programme des rencontres des quarts de finale retour de la Ligue des champions d’Afrique de football, prévues samedi.

L’Espérance de Tunis aura besoin d’une remontada historique pour assurer sa qualification en demi-finales de la Ligue des champions d’Afrique de football, à l’occasion du quart de finale retour qui l’opposera ce samedi à Radès à la formation algérienne du CR Belouizdad. Défaits 0-2 à l’aller à Alger, les Sang et Or doivent puiser dans toutes leurs ressources pour renverser la vapeur et l’emporter par 3 buts à 0.

Les Tanzaniens de Simba  SC, croient toujours à une qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions CAF. Malgré la lourde défaite (4-0), lors des quarts de finale aller le 15 mai dernier, face aux Sud-africains de Kaizer Chiefs, les joueurs de l’entraîneur français, Didier Gomes Da Rosa, vont devoir sérieusement mouiller le maillot à Dar es Salaam, en Tanzanie, pour espérer la remontada. Une mission qui s’annonce quand même, quasi improbable.

Les Algérois du MC Alger y croient face à un Wydad déterminé! Nabil Neghiz et ses joueurs croient dur comme fer qu’ils peuvent surprendre le Wydad dans son antre du stade d’honneur, même s’ils n’ont pas été à la hauteur lors du match aller.

Les Égyptiens d’Al Ahly sont déjà en Afrique du Sud pour leur match retour. Vainqueur de la dernière  édition, Al Ahly tentera d’achever le travail déjà entamé au Caire, il y a une semaine. Victorieux à l’aller (par 2-0), les  Égyptiens devraient être bien en place pour confirmer devant les Sud-africains de Mamelodi Sundowns. Le capitaine et gardien d’Al Ahly, Mohamed El Shenawy et ses coéquipiers ont juste besoin d’un nul pour se qualifier.

 

Programme des quarts de finale retour de la Ligue des Champions :

 

13:00 Tshwane : Mamelodi Sudowns (Afrique du Sud) – Al Ahly (Egypte)

 

13:00 Dar es Salaam : Simba (Tanzanie) – Kaizer Chiefs (Afrique du Sud)

 

16:00 Casablanca : Wydad (Maroc) – MC Alger (Algérie)

 

16:00 Tunis : Espérance (Tunisie) – CR Belouizdad (Algérie)


Articles récents