Coupe de la CAF : Le Raja pour confirmer à domicile, le Jaraaf pour l’exploit

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Les quarts de finale retour de la Coupe de la CAF Total 2020-2021, auront lieu ce dimanche 23 mai 2021.

Battus à l’aller à Sfax par la Jeunesse Sportive de Kabylie sur le score d’un but à zéro, les joueurs sfaxiens auront beaucoup à se faire pardonner ce dimanche. Seul un succès et une qualification pour les demi-finales pourraient les réconcilier avec des supporters très en colère, contre eux.

De même, le Jaraaf de Dakar, défait à aller, devrait changer de stratégie face à Coton Sport de Garoua. Les Camerounais débarquent à Dakar avec un léger avantage d’un petit but. Mais, ils peuvent compter sur leur attaquant Lambert Gueme Araina, meilleur buteur (6 buts) de la compétition. Pour les Sénégalais, il faudra marquer au moins, deux buts pour se retrouver en demi-finale.

Le Raja de Casablanca disputera la manche retour avec un effectif au complet, qui combine entre des joueurs expérimentés et d’autres qui cherchent à gagner leurs places de titulaires. Dans ce sens, le coach des Verts, le Tunisien Lassaad Chabbi, s’est dit satisfait de la prestation de ses joueurs, en match aller, soulignant qu’ « il faut capitaliser sur le résultat positif du match aller pour optimiser nos chances d’arracher la victoire lors de la prochaine rencontre et se qualifier ainsi en demi-finales».

Cependant, la mission s’annonce par contre, difficile pour Enyimba. Les Nigérians avaient reçu une véritable leçon de football, face aux Égyptiens de Pyramids FC, vainqueurs à l’aller (1-4). Même si la mission semble impossible pour Enyimba, les Égyptiens devraient se méfier d’un retour spectaculaire de leurs adversaires, à Abuja.

 

Dimanche 23 mai 2021

 

13:00 Aba : Enyimba (Nigeria) – Pyramids (Egypte)

 

16:00 Thiès : Jaraaf (Sénégal) – Coton Sport (Cameroun)

 

16:00 Tizi Ouzou : JS Kabylie (Algérie) – CS Sfaxien (Tunisie)

 

16:00 Casablanca : Raja (Maroc) – Orlando Pirates (Afrique du Sud)


Articles récents