Côte d’Ivoire : Africa Sports d’Abidjan relégué après 74 ans dans l’élite



C’est un événement dans le football ivoirien. Africa Sports d’Abidjan relégué pour la première fois de son histoire en deuxième division. Après 74 ans passés dans l’élite, le club, miné par beaucoup de problèmes va descendre en division inférieure.

Malgré une victoire dimanche, face à l’AFAD lors de la 14è journée, L’Africa Sports d’Abidjan va, la saison prochaine, évoluer en Ligue 2.  Car dans l’autre rencontre, le concurrent direct, l’ASI d’Abengourou, a fait le nul qu’il fallait devant le FC San Pedro.

L’Africa Sports avait déjà compliqué sa situation, en perdant (3-1) face à l’US Bassam, un autre adversaire direct lors de la 13e journée du championnat.

Une semaine difficile à supporter, pour les supporters en colère. Mythique et historique club qui a fait les beaux jours du football local en Côte d’Ivoire, l’Africa Sports est en proie à des querelles intestines avec deux présidents, qui se disputent la gestion du Club.

C’est fin avril dernier que le comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football ( CN-FIF) a décidé de mettre l’Africa sports d’Abidjan sous normalisation, pour aider ce club à régler la crise qu’il traverse.

Avec ces multiples dissensions, la formation n’a pas pu avoir des résultats cette saison, avec seulement deux victoires durant les 14 journées et une dernière place de la poule A.


Articles récents