Foot Afrique Ecosse : Fernandy Mendy, le défenseur bissau-guinéen, en perpétuelle progression

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




En Ecosse, Fernandy Mendy fait sans nul doute partie des joueurs africains, en progression dans la Scottish Professionnal Football League.

Défenseur du Raith Rovers FC, club de deuxième division, le joueur de 27 ans, s’est affirmé sur les pelouses au fil des journées. Éliminé avec sa formation en demi-finales de barrages d’accession, à la première division par Dundee, malgré la victoire au retour, sur la plus petite des marques, Fernandy Mendy, s’est tout de même illustré la journée précédente, en livrant une prestation de qualité qui lui a permis d’être dans l’équipe-type de la journée, aux côtés de McGeever de Dumbarton FC et D. McGregor d’Hibernian. Ce qui vient récompenser sa belle saison.

Fernandy Mendy, regrettera sans nul doute d’avoir raté la montée en première division, avec Raith Rovers. Mais sa saison a été quasi concluante, lui qui a également été l’auteur d’un but et d’une passe décisive, en 12 matchs toutes compétitions confondues.

La saison 2020-2021 terminée, son regard est désormais tourné vers l’exercice prochain et la CAN 2021, avec la Guinée Bissau.


Articles récents