Basket-Ball L’AS Douanes : Pabi Gueye « L’objectif c’est de jouer à fond »

Latonia Hounakey

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Pabi Gueye


Pabi Gueye, le coach de l’AS Douanes du Sénégal a fait le point sur la première phase de la Basketball Africa League avant de se prononcer sur les quarts de finales.

Avec une victoire et deux défaites réalisé lors de la phase de groupe, les Gabelous passent quand-même au tour suivant. Le club sénégalais a bénéficié de l’un des tickets réservés aux meilleurs 3èmes pour se qualifier pour les quarts.

«Un bilan positif. Vous savez les équipes que nous avons rencontrées ici sont des équipes professionnelles. Par exemple le Zamalek, 25 fois champion d’Egypte, champion d’Afrique, avec beaucoup d’internationaux. Le Ferroviario l’est aussi, même si on pouvait les battre. Je pense que le bilan est positif pour nous », a déclaré Gueye dans des propos exploités par wiwsport.

Alors que l’objectif de départ a été atteint, Pabi Gueye espère donner le maximum pour aller encore plus loin si possible.

«La prochaine étape sera le match de quart de finale. L’objectif c’est de jouer à fond, de se donner au maximum, parce que ce sera juste un match. Le plus important c’est d’éviter dans le jeu, certaines situations difficiles et faire ce que le jeu demande, réfléchir en vrai professionnel. Ce qui nous a manqués aujourd’hui. On ne devait pas perdre de 20 points, mis à un moment donné on a manqué de lucidité et d’expérience », a –t-il ajouté.


Articles récents