Paul Onuachu : « Ce prix signifie énormément pour moi »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Paul Onuachu est récompensé pour sa saison stratosphérique, en Jupiler Pro League, avec le KRC Genk. Il est élu meilleur joueur de la compétition, cette saison. Le Nigérian a reçu sa récompense, lundi soir à Bruxelles.

Élu Footballeur pro de l’année par ses pairs, lundi lors du gala de la Pro League à Bruxelles, Paul Onuachu, meilleur buteur de la saison, avec 33 buts, a été récompensé pour sa magnifique saison, avec le Racing Genk avec qui il a remporté la Coupe de Belgique, terminé 2e du championnat, derrière Bruges. Le Nigérian reçoit le trophée le plus prestigieux remis lors de cette soirée et met fin au règne de Hans Vanaken qui l’avait remporté deux années de suite. C’est un mérite pour le géant nigérian, qui a dominé sans partage le classement des buteurs. Il a largement contribué à la belle performance de Genk qui finit deuxième et jouera les tours préliminaires de la Ligue des champions la saison prochaine.

« Ce prix signifie énormément pour moi car le championnat belge est une compétition très difficile », a réagi l’attaquant de Genk, au micro d’Eleven Sports. « J’ai eu un peu de mal lors de mon arrivée ici. En début de saison, je me suis dit que je devais plus me pousser et donner davantage. Je suis fier de moi et de mon équipe et je suis heureux d’avoir le soutien de ma compagne qui est toujours derrière moi. »

Paul Onuachu a empilé 33 buts cette saison, et est devenu le premier joueur depuis Wesley Sonck, lors de la saison 2001-2002 à dépasser la barre des 30 buts, sur une saison. « Je ne m’étais pas fixé d’objectif. J’essaie de marquer un but à chaque match et si j’en mets un deuxième, c’est un bonus. Je voulais simplement travailler plus cette saison et je suis heureux d’être récompensé par ce prix. »

Dans le viseur de nombreux clubs, le meilleur buteur du Jupiler Pro League, devrait plier bagage cet été. « Arsenal est le club de mes rêves. C’est le club que je supporte, que j’aime regarder et dont j’aime le style de jeu. Cependant, je suis toujours en Belgique et je suis toujours un joueur de Genk », a conclu Onuachu.

 


Articles récents