Europa league Ligue Europa / Villareal – Man. United : Eric Bailly-Amad Diallo (Man. United), Chukwueze (Villareal), ces joueurs africains qui disputeront la finale




Ce mercredi 26 mai 2021, à partir de 19H GMT, aura lieu au Stade Energa, la finale de Ligue Europa, opposant Villareal à Manchester United. Dans chacune des deux équipes, le continent africain aura des représentants notamment Eric Bailly et Amad Diallo, côté United et le nigérian Samuel Chukwueze chez les Espagnols de Villareal.  

 

Après un parcours de combattants, Man. United et Villareal vont se retrouver en finale de la Ligue Europa (saison 2020-21), ce mercredi soir en Pologne. Dans les deux camps, l’Afrique aura des représentants, qui voudront remporter ce trophée. Ce sont les Ivoiriens Eric Bailly et Amad Diallo, tous deux pensionnaires de United, face au Nigérian Samuel Chukwueze, joueur de Villareal. Alors, quel sera l’enjeu pour chacun de ses joueurs, dans cette finale.

 

Eric Bailly joue pour une seconde Ligue Europa

Arrivé à Man. United (2016) en provenance de Villareal, le défenseur international ivoirien disputera sa deuxième finale de C3 après celle remportée en 2017 avec United. Un véritable défi pour lui qui a récemment prolongé avec les Red Devils. Mais face à ses anciens coéquipiers, qui ont une défense de fer, la tâche s’annoncera tumultueuse, car si Eric Bailly et ses coéquipiers sont les favoris sur papier, ils devront le prouver sur le terrain.

 

Amad Diallo, première saison et première finale

On pourra dire qu’il est né, sous une bonne étoile ou qu’il aura fait un bon choix de carrière. Après seulement une saison, avec le club anglais, le jeune prodige ivoirien disputera sa première finale européenne. Un exploit à son jeune âge. S’il n’est pas certain d’être titulaire, il aura participé à ce beau parcours de M. United, dans cette compétition notamment son but de la tête contre le Milan AC, en quart de finale aller. Lui qui doit rejoindre la sélection ivoirienne, pour la trêve internationale de juin, devra finir cette saison sur une bonne note. Et pourquoi pas un trophée !

 

Chukwueze incertain

Titulaire indiscutable à Villareal, avec 4 buts en 28 matchs, cette saison, l’international Nigérian a la chance d’être sous les ordres d’un tacticien taillé pour cette ligue Europa. Unai Emery, trois fois vainqueur de cette C3, avec Séville, sait motiver ses joueurs, quand il s’agit de disputer une finale dans cette compétition. Malheureusement, Samuel n’est pas certain de disputer cette finale. Le milieu offensif polyvalent, tantôt milieu gauche, tantôt milieu droit, s’est blessé aux ischio-jambiers le 7 mai dernier et sera trop juste, pour aider ses coéquipiers face à United. Il se pourrait donc qu’il manque ce match de la  »saison » pour Villareal.

Au final, c’est l’Afrique qui gagnera, quelque soit l’issue de ce match !

 


Articles récents