CAN 2022 : Pour Alain Giresse, l’Algérie ne conservera pas son titre…les raisons

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations en 2019 (CAN 2019), l’Algérie compte bien garder son titre en 2022 au Cameroun. Mais Alain Giresse n’y croit pas.

Considérée comme la meilleure sélection africaine du moment, l’équipe d’Algérie verra tous les projecteurs braqués sur elle, en janvier 2022 au Cameroun. Toujours aussi performants, depuis leur sacre en Egypte il y a deux ans, les Fennecs comptent bien garder leur titre, lors de la CAN 2022. Certains joueurs de la sélection algérienne, n’ont d’ailleurs jamais caché l’intention de refaire le coup.

Sauf qu’Alain Giresse ne voit pas les choses de la même façon. Ancien sélectionneur du Mali et du Sénégal, le technicien français estime que l’Algérie est loin d’être une favorite, en puissance.

« Il est très difficile d’avancer un quelconque pronostic. L’Algérie est championne d’Afrique, certes, elle est favorite pour atteindre un stade avancé de la compétition en présence de Riyad Mahrez, mais ce sera difficile de rééditer le même exploit que celui de 2019. Il sera difficile pour l’Algérie de conserver son titre », soutient-il dans un entretien accordé au site Winwin et repris par Liberte-algerie.com.

Et de poursuivre en argumentant : « Actuellement, tout le monde connaît la sélection algérienne, sa façon de jouer et ses points forts et faibles. Les Algériens vont rencontrer beaucoup de problèmes », avertit Alain Giresse.

Nombreux sont les fans des Fennecs, qui ne seront certainement pas du même avis.


Articles récents