Afrique Italie : le serial buteur nigérian Simy Nwankwo intéresse un club de Série B

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Giovanni Stroppa, futur nouvel entraineur de l’AC Monza, a fait de sa priorité le Nigérian Simeon Nwankwo.

Simeon Tochukwu Nwankwo dit “Simy” a été l’éclaircie dans le ciel gris de Crotone. Si le club de la région de Calabre disputera la prochaine saison en Serie B, son attaquant nigérian de 29 ans, pourrait lui, quitter le club. Le natif de Lagos n’a plus qu’un an de contrat à Crotone, où il était arrivé de Portimonense, son club formateur, en 2016. Il pourrait suivre son coach à Monza.

En effet, l’AC Monza a annoncé le départ de Cristian Brocchi, par une déclaration officielle. « Monza et Cristian Brocchi annoncent avoir mis fin à notre accord par consentement mutuel. Monza remercie Brocchi pour son travail passionné et lui souhaite le meilleur pour l’avenir de sa carrière», lit-on.

Sous Brocchi, Monza a été éliminé des éliminatoires de Serie B aux mains de Cittadella et selon Calciomercato.com, l’ancien joueur de l’AC Milan et manager de Crotone, Giovanni Stroppa est prêt à le remplacer à partir de la saison prochaine. Le vainqueur de la Coupe d’Italie Primavera en 2010 à la tête des jeunes de l’AC Milan veut ramener, l’un des attaquants, avec lequel il s’est bien entendu avant son limogeage à Crotone, cette année. Le journal révèle que l’attaquant de Crotone Simeon Nwankwo est en tête de la liste des priorités de l’italien de 53 ans.

Nwankwo a signé 20 réalisations, cette saison en Serie A italienne, insuffisant pour éviter la relégation en Serie B de son club, Crotone. Cette transaction s’annonce difficile car Sky Italia croit savoir que le joueur souhaiterait rester au premier échelon du football italien et que la Lazio est le club de la botte qui a tissé les contacts les plus concrets, avec son club. Les dirigeants Biancocelesti attendent l’aval de Simone Inzaghi, un coach qui n’a toujours pas annoncé s’il prolongerait l’aventure à Rome la saison prochaine. Dans le même temps, l’offre la plus conséquente reçue par Crotone, émanerait d’une formation de Championship.


Articles récents