Afrique Ligue des Champions : Entre Mahrez et Ziyech, les Tunisiens ont fait leur choix

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Ce samedi, lors de la finale de la Ligue des Champions entre Manchester City et Chelsea, Riyad Mahrez et Hakim Ziyech s’affronteront, pour le plus grand plaisir de l’Algérie et du Maroc.

L’une des deux équipes se hissera au sommet de l’Europe. Manchester City peut remporter la 1ère Ligue des Champions de son histoire. Chelsea a l’occasion d’en glaner une 2ème après celle de 2012. Mais le peuple nord-africain aura un autre affrontement dans le viseur : celui entre Riyad Mahrez et Hakim Ziyech.

Le premier, international algérien, rayonne à Manchester City et a inscrit trois buts face au PSG en demi-finale. Rapide, technique, et dorénavant beaucoup plus précis devant les cages, le Fennec réalise une très belle saison, avec 14 buts et 9 passes en 47 matchs. Champion d’Angleterre avec Leicester en 2016 et Manchester City (2019, 2021), le joueur de 30 ans s’est amélioré défensivement et fait désormais les efforts pour l’équipe.

En face, Ziyech a plus de mal à faire son trou avec les Blues, lui qui digère aussi un gros transfert de plus de 40 millions d’euros l’été dernier. Cette année, le bilan n’est pas encore au niveau des espérances (6 buts, 4 passes en 39 matchs), mais le Marocain adore les gros matchs et pourrait jouer un vilain tour à son rival ! Bref, l’affiche entre Manchester City et Chelsea devrait faire des étincelles !

Pourquoi les Tunisiens vont supporter Manchester City de Mahrez ?

Les Tunisiens, comme tous les amateurs du ballon rond, seront derrière leur écran, pour suivre ce choc et surtout encourager Riyad Mahrez. Les Tunisiens vont certainement soutenir l’Algérien, n’ont seulement pour la proximité géographique entre l’Algérie et la Tunisie et leurs relations fraternelles, mais ils seront derrière Mahrez pour une raison sportive. En effet, le meilleur buteur de City en C1 (4 buts) aura une belle occasion de remporter le Ballon d’Or Africain, en cas de succès en Ligue des Champions.


Articles récents

Un commentaire

  1. afoun rachid

    je suis fière de ce que fais ryad mahrez et il mérite un autre club et je vois la réal madrid comme option

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *