Ligue des Champions / Man. City – Chelsea : Edouard Mendy, une finale à jouer avant de rejoindre la sélection




Appelé en sélection sénégalaise, pour affronter la Zambie puis le Cap-Vert les 5 et 8 juin prochains, Edouard Mendy disputera la finale de la Ligue des Champions, ce samedi 29 mai 2021, avec son club de Chelsea.  

 

Avant de rejoindre les Lions de la Teranga, Edouard Mendy, portier de Chelsea, sera du côté de Porto, ce samedi soir pour y affronter Manchester City, en finale de la Coupe aux grandes oreilles.

En effet, le grand jour est donc arrivé pour le gardien sénégalais, puisqu’il va disputer la première finale de C1 de sa carrière. Après avoir éliminé les deux clubs de Madrid en quart et demi-finale, les Blues de Chelsea iront défier Manchester City, pour essayer de remporter une seconde fois cette Ligue des Champions. Et le gardien sénégalais, qui était sorti à la pause, lors du dernier match de Premier League, face à Aston Villa, semble apte, car il a fait le déplacement avec les Blues. Lui, qui cette saison en Champions League avec Chelsea a éffectué 31 sauvetages et gardé sa cage inviolée 8 fois, reste un atout primordial pour Tuchel. Edouard Mendy, devra sortir le grand jeu dans ce match de la saison, avant de rejoindre sa sélection.

 

Après la finale, direction Dakar

Pour la fenêtre FIFA de juin, le Sénégal disputera deux matchs amicaux. Le premier sera face à la Zambie le 5 juin, et le second contre le Cap-Vert, le 8. Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal, a comme à l’accoutumée, fait appel à son gardien numéro 1, Edouard Mendy. Une équipe du Sénégal qui ne cesse de grandir sur le continent africain, avec sa pléiade de stars.

 


Articles récents