Ligue des Champions : Edouard Mendy n’y croit toujours pas

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Grâce à la victoire de Chelsea en finale, Edouard Mendy devient le premier portier sénégalais à soulever le trophée de la Ligue des Champions.

L’histoire d’Edouard Mendy commence à être bien connue. En 2015, à 23 ans, sa modeste carrière était au point mort, et il devait frapper à la porte de Pôle Emploi pour percevoir des allocations chômage. Six ans plus tard, le gardien de but est champion d’Europe. Alors que Manchester City était donné favori, les Blues de Chelsea ont gagné en finale de la Ligue des champions samedi (1-0). Après la rencontre, le portier sénégalais a tenu à remercier tous ses anciens entraîneurs qui l’ont poussé à rejoindre l’Angleterre.

« C’est assez exceptionnel. J’ai l’impression de vivre un rêve éveillé ! Je me suis donné les moyens pour vivre ce genre de matches. Je prends ça comme une récompense pour moi et ma famille, les gens qui étaient présents quand ça n’allait pas. J’ai une pensée pour Christophe Lollichon et Petr Cech qui ont poussé pour que je signe ici. Pour un footballeur, la Ligue des champions, c’est le summum. C’est extraordinaire quand on sait que le club ne l’a gagnée qu’une seule fois. (…) J’en profite pour remercier Frank Lampard et Jody Morris, on a commencé la saison avec eux. »


Articles récents