Foot féminin FC Barcelone Féminine : Asisat Oshoala et le FC Barcelone réalisent le triplé Coupe – Liga – Ligue des Championnes

Marcel Ouattara Lakoun




En remportant la Coupe de la reine ce dimanche 30 mai 2021 face à Levante (4-2), Asisat Oshoala et le FC Barcelone ont décroché leur troisième trophée de la saison après la C1 féminine et la Liga.

 

Asisat Oshoala et ses coéquipières du FC Barcelone ont remporté leur troisième titre, cette saison en s’imposant face à Levante en Coupe de la reine, ce dimanche en début de soirée.

En effet, opposé aux joueuses de Levante, en finale de la Coupe de la reine, les Barcelonaises ont rapidement pris les devants de ce match. Déjà à la mi-temps, elles menaient 3 buts à 0, grâce aux buts de Guijarro (5’), Putellas (20’) et Torrejon (29’). En seconde période, les joueuses de Levante se réveillent et marquent par deux fois. Mais, le milieu de terrain Putellas va inscrire son second but de la partie et porter le score à 4-2, le score final du match.

Les féminines du Barcelone remportent donc, cette Coupe de la reine, après avoir été championnes d’Europe et vainqueurs de la Liga féminine. Une saison que l’actuelle ballon d’or africaine, Asisat Oshoala, qui était sur le banc de touche, n’oubliera pas de sitôt.


Articles récents